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Sur cette page, vous
pouvez télécharger librement des scripts python conçus
pour le puissant
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et freeware outil "Blender".
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ph_Select_Tris.py : | Comme son nom l'indique, sert à
sélectionner les faces à trois points d'un objet. |
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ph_Select_Quad.py : | Idem que ci-dessus mais cette fois-ci
pour sélectionner les faces à quatres points. |
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ph_SetGlobalVal_V1_5.py: | Sert à réaligner la
selection de vertex sur un des vertex de cette même selection, par
rapport à l'axe X, Y ou Z. Permet aussi d'attribuer des valeurs globales aux vertex. |
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ph_Cool_Fill_V1_5.py: | Ma vision personnelle des fonctions
"Fill" et "Beauty fill" de Blender revus et corrigés. |
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tapertwist_v2b.py: | L'auteur de ce script est "flippyneck" (http://www.flippyneck.com/wip.html), et je n'y est apporter qu'une mince contribution, la partie interactivité et aussi la possibilité de n'appliquer le script qu'aux vertex sélectionnés. | ||
ph_VertexMapper2.py: | Permet de simuler une illumination globale sur le mesh via les vertexColor (sans projection d'ombre). | ||
ph_SymmSelect.py: | Avec ce script vous pourrez sélectionner les vertex symétriques à votre sélection. | ||
ph_SymmetriseWeightsV2_1.py: | Copie par effet de miroir vos 'WeightGroup'. | ||
ph_RestOnGround_V1.py: |
Un script simple pour déposer vos 'mesh'
sur un sol imaginaire qui serait |
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ph_Extruder.py: | Un extruder interactif (l'extrusion peut-être faite par faces ou par groupes de faces). | ||
ph_BandGlue.py: | Script d'optimisation de 'mesh' par la fusion de rangée de faces. | ||
ph_Render_beep.py: | Petit script bien pratique
permettant de signaler la fin d'un rendu par un avertisseur sonore. Inutile
désormais de surveiller la console lorsque vous lancez un rendu
nécessitant de longs calculs. |
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align_vertex_V2_ph.py: | Script permettant un
rapide alignement des vertex sélectionnés par rapport aux
axes globaux ou locaux. Inclus les options 'Centrer', 'min', 'Max'. |
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ph_outlines.py: | Script réalisé
dans le but de faciliter encore plus l'utilisation de la nouvelle fonction
'LSCM'. |
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ph_symmetrise_mesh.py: | Script qui comme son nom l'indique,
symmétrise votre 'mesh' (effet mirroir) du coté gauche vers
la droite ou de la droite vers la gauche. ATTENTION : prend tous en compte (vertexcolor, uv, material, image ...) SAUF les 'WeightsGroup' (en effet, l'Api python actuelle a encore quelques problèmes avec les 'WeightsGroup'). |
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